Rénovation de huit Canapés pour le Club House d'un GOLF

Vous possédez un canapé / fauteuil auquel vous tenez beaucoup, et ce dernier a perdu de sa splendeur avec les années ?

Je vous propose un service d'entretien courant pour nettoyer en profondeur vos canapés et fauteuils. Pour ceux présentant une usure avancée, et ce au niveau de la teinte, mais également au niveau du cuir en lui-même avec des craquelures. Je propose dans la continuité du service d'entretien, un service de rénovation. Ce dernier aura pour but de redonner tout son faste d'origine à votre canapé ou fauteuil.

Dans cet article vous pourrez voir quelques exemples d'avant / après des canapés et fauteuils rénovés au Golf de Nantes île d'or. L'établissement a fait appel à mes services dans l'envie de rénover leurs 8 canapés et fauteuils. De très belles assises ayant 30 années de bons et loyaux services derrière elles, mais présentant une importante dépigmentation de la teinte d'origine.

Les structures n'étant pas déformées ni dégradées, de même pour le garnissage des assises. Il était en effet clairement judicieux de les rénover et ainsi conserver de très belles pièces avec une âme, plutôt que faire l'acquisition de canapés neufs avec des cuirs aux tannages chimiques de piètre qualité comme on le voit trop souvent de nos jours.

(Exemple Avant/Après rénovation effectuée)

La rénovation a commencé par plusieurs nettoyages approfondis des canapés dans les moindres recoins. En effet, il fallait décrasser les cuirs ainsi qu’ôter toute trace de sébum. Le tout pour permettre à la teinture naturelle de pouvoir imprégner comme il se doit le cuir des canapés / fauteuils.

(Exemple Avant/Après rénovation effectuée)

Ensuite la teinture fût appliquée à la main sur la globalité des cuirs. Une fois sèche une seconde couche à été appliquée sur les zones très usées. Après quelques jours de séchage les cuirs on été traités pour fixer la teinture, afin de supprimer tout risque de décharge. Pour finir l'intégralité des structures et des assises furent nourries en profondeur étant donné que les cuirs étaient très secs avant le début de la rénovation.

Cela a permis de donner de la brillance lors du lustrage final.

Après cette grosse cure de jouvence (7 jours et demi à plein temps pour les 8 canapés), c'est une seconde jeunesse pour ces canapés / fauteuils.

(Exemple Avant/Après rénovation effectuée)

Pierre-Yves Ringuedé, Maître Cireur.

Pour toute demande d'informations, de devis pour l'entretien et la rénovation de vos canapés / fauteuils

-> Contact

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives

Réseaux sociaux

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle